jeudi 14 mai 2009

Listes des anecdotes d'une shopping addict !


Un livre de taille enfin pour nous toutes ! A lire sans modération, une fois plongé difficile de remonter à la surface...

Caroline de Surany, faute de faire et défaire la tendance, serait plutôt une fashion victime mais dans une version un peu plus extrême… "Victime" ce mot a d’ailleurs pris tout son sens le jour où elle a renoncé à ses vacances au Maroc pour s’acheter une paire de chaussures Jimmy Choo en solde. Il y a son banquier qui la menace de lui retirer sa carte bleue, ses copines qui veulent lui piquer ses trouvailles et sa rédactrice en chef qui ne comprend pas pourquoi elle arrive aussi sapée en conférence de rédaction.
Il y a aussi les étagères qui croulent sous le poids de ses chaussures, les escarpins trop chers, ceux qui ruinent ses pieds. Les tâches qui ne partent pas sur son top préféré (alors que les mêmes partent tout de suite sur son vieux jogging). Le 38 dans lequel elle ne rentre pas toujours et le 36 toujours pas… Bref tant d'aventures qui sont autant d'anecdotes autour de la mode, morceaux choisis du blog et nombreux textes inédits pour un livre en plein dans l'air du temps. Léger frais, rigolo et facile à lire : des textes courts souvent sous forme de listes.
Thèmes : La mode et mon banquier, le shopping, la mode et ma mère, la mode et mes amies, la mode et mon travail, la mode et mon appartement, la mode et mon quotidien, la mode et ma santé mentale, la mode et mon couple.
Le blog de Caroline Daily reçoit 500 000 visiteurs uniques par mois, soit environ 17 000 par jour, en constante progression.
Après le succès de Ma vie est tout à fait fascinante, Gloria et Gloria en vacances, la collection Tendance Filles inaugure avec Caroline, une série de livres de textes.
Les tortures de la mode, Caroline de Surany, Jean-Claude Gawsewitch, 200 pages, 15,9€.

Aucun commentaire: